Ce que Au Pair BUTRFLY offre de différent d’AuPairWorld

0
562
groupe qui forme une étoile

Etape 1 : Vous avez besoin de comprendre comment fonctionne le programme au pair.

Dans l’absolu, on se dit que c’est facile de trouver n’importe quelle information grâce à notre ami Google. 

Dans la réalité, c’est un vrai casse tête! Il y a des sources d’informations infinies partout sur la toile. Des plateformes internationales dédiées à recherche d’une au pair comme AuPairWorld,des sources d’informations publiques (comme service public) ou encore les groupes Facebook qui disent parfois tout et son contraire. 

Difficile de s’y retrouver dans tout ca! 

L’avantage d’une agence comme Au Pair BUTRFLY : vous parlez à des VRAIES personnes expertes du programme au pair en France. Vous pouvez nous appeler pour nous poser clairement vos questions, lever des doutes et vous informer de façon personnalisée. Nous sommes là pour vous expliquer pas à pas comment on peut accueillir “un jeune au pair”. C’est quand même plus sympa de parler à quelqu’un,non? 

Etape 2 : Vous décidez de vous lancer : mais au fait, comment trouve t-on une jeune fille au pair ? 

Là encore, quand vous décidez de trouver une jeune fille au pair, il y a globalement 3 possibilités : 

La 1ère c’est Facebook : une solution gratuite pour tout le monde (les familles et les au pairs) mais aucune vérification n’est faite pour savoir si vous allez contacter de vraies au pairs avec un profil sérieux. Il faudra vous armer de beaucoup de patience! Car vous pourrez être contacté à tout moment par des profils qui ne correspondent pas du tout à vos recherches. Mais c’est économique !

La 2eme possibilité c’est une plateforme type AuPairWorld. C’est une plateforme de mise en relation entre familles et au pairs.
L’avantage : une accès plutot économique à une multitude de profils de jeunes qui souhaitent être au pair.  L’inconvénient : comment trouver LA bonne personne parmi ces milliers de candidatures? Il vaut mieux bien avoir en tête vos critères de sélection et  être aguerri aux techniques de recrutement car là encore cela peut prendre du temps. Une bonne solution pour les personnes qui souhaitent être complètement autonomes et qui ont du temps à y consacrer.

La 3eme possibilité est de passer par une agence au pair. Quand on se lance pour la première fois dans l’accueil d’un jeune au pair, c’est LA solution la plus sûre. Vous avez des profesionnels qui, en plus de vous expliquer comment fonctionne le programme, vont vous présenter des candidates sérieuses qui ont été vérifiées (projet, motivation, référence en garde d’enfants).C’est aussi un énorme gain de temps

Chez Au Pair BUTRFLY, on a la chance d’interviewer chaque semaine des dizaines de candidat.es qui veulent venir en France. On s’attache à vérifier leur projet, leurs motivations et leur expérience en garde d’enfants.
Pour les familles qui souhaitent donc chercher par elles mêmes leur au pair tout en garantissant une qualité de profils, Au Pair BUTRFLY vous donne accès dès Novembre 2020 à ses profils certifiés.
C’est simple: vous souscrivez un abonnement de 3 mois ou 6 mois et vous pouvez contacter les au pairs de BUTRFLY.
La différence vs AuPairWorld? : des candidatures validées en entretien (20 minutes) et pour lesquels vous aurez un résumé de notre ressenti. Ca peut vous aider à gagner du temps !

Etape 3 : Maintenant vous devez gérer les papiers pour son arrivée !

Ca y est ! Vous avez trouvé la bonne personne! Toute votre famille a hâte qu’elle arrive! Sauf que le programme au pair est encadré par des règles strictes et qu’il faut donc s’atteler à quelques formalités administratives avant son arrivée (contrat / souscription d’assurance) mais aussi après (déclaration URSSAF, CPAM…). Franchement, vous ne préféreriez pas passer du temps en famille plutôt que de vous occuper de tout cela?
Là encore, une plateforme comme AuPairworld ne vous aidera pas sur ce point. Vous aurez accès aux documents et à vous de vous débrouiller pour les remplir. Dans l’absolu, ce n’est pas très compliqué. Mais gardez en tête qu’un contrat mal rempli peut entraîner un refus de visa.
Chez Au Pair BUTRFLY, vous avez la possibilité de vous dégager du temps et que l’on gère cela pour vous.
Si vous avez trouvé votre au pair, vous pouvez souscrire notre forfait Formalités et on accompagnera sur la gestion des formalités (y compris le visa de votre au pair si elle a besoin d’un visa).
Si vous avez opté pour une formule Premium tout compris, on complète le contrat pour vous et nous nous assurons que tous les documents sont conformes (assurance, URSSAF…) pour vous garantir un séjour en régle de votre jeune fille au pair. 

Etape 4 :  Enfin ! Votre au pair est là !

Le moment tant attendu est arrivé et votre au pair vient de rejoindre votre famille.
Les premières semaines vous apprenez à mieux vous connaître, à vous organiser ensemble. Mais ce n’est pas toujours facile de savoir si vous adoptez les bonnes pratiques. Une agence comme Au Pair BUTRFLY est là aussi pour répondre à vos questions une fois que votre au pair est chez vous. L’équipe vous aide à bien vivre ces premières semaines de découverte  et à faire la médiation entre vous et l’au pair si besoin. 

Et si ca se passe mal avec votre au pair?
Si vous avez utilisé une plateforme comme AuPairworld, vous êtes 100% autonome. Donc si malheureusement ca ne colle pas avec votre au pair, vous devez rechercher par vous même une nouvelle au pair. Personne ne viendra vous aider pour cela.
Si vous êtes passé par une agence et que vous avez souhaité qu’elle vous accompagne à toutes les étaps (Formule Premium), celle ci vous proposera de résoudre certains problèmes. Et si ces problèmes ne peuvent être résolus, on ne vous laisse pas tout seul. On vous propose de remplacer votre au pair (selon les CGV) pour vous retrouver la bonne personne. 

Si on devait donc résumer, à chaque système ses avantages

AuPairWorld est une plateforme intéressante si  : 

1. Vous êtes un expert du programme au pair (vous savez gérer un contrat et toutes les démarches administratives)

2. Si vous voulez être complètement autonome et que vous avez du temps pour chercher votre au pair

3. Si vous n’avez besoin de parler à personne. 

Si on revanche, vous avez envie d’être efficace dans vos recherches, notre équipe Au Pair BUTRFLY est là pour vous proposer le service qui vous correspond :
– un forfait abonnement pour entrer en contact avec des au pairs certifiés qui veulent venir en France
– une option pour gérer les formalités administratives et poser toutes vos questions à notre équipe experte
– une formule Premium tout compris (recrutement, formalités, suivi) pour
vous lancer sereinement dans l’aventure.

Envie d’en savoir plus ? Inscrivez-vous ici ou contactez-nous par téléphone 01 76 42 04 03

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here