Mumintown : le réseau social bienveillant des mamans

  • Juin 19, 2018
MUMINTOWN

BUTRFLY a pour volonté de simplifier le quotidien des familles (et des mamans actives! ) à travers l’expérience au pair dans un climat de confiance et de bienveillance. Mais au delà de votre jeune au pair, vous pouvez aussi compter sur un super réseau d’entraide de mamans. Nous sommes très heureuses de vous présenter Pauline de Witt, la fondatrice de Mumintown, le 1er réseau social où les mamans qui se ressemblent s’assemblent ! Interview d’une maman super active !

Bonjour Pauline, peux tu te présenter en quelques mots? 

Maman de 3 enfants, je suis ce qu’appellent les marketers les plus avertis une «digital mum».

Scotchée à mon portable, immergée ou plutôt « engloutie » dans le monde impitoyable des réseaux sociaux, toujours à l’affût de nouveautés, en permanence en train de me former aux nouvelles technologies pour ne pas totalement décrocher du nouveau monde, je tente tant bien que mal de garder le cap entre ma vie de « geek » et ma vie familiale qui reste définitivement ma priorité.

D’où t’est venue l’idée de lancer Mumintown? 

Des bons plans, j’en ai beaucoup partagés et j’en ai beaucoup reçus en retour.

Et avec des enfants, cette entraide est devenue un élément essentiel de mon organisation. Entre mamans, on s’échange des tuyaux, des contacts, des conseils….

De là, m’est venue l’idée de créer Mumintown.

Un espace confidentiel où les mamans ne rencontrent pas simplement d’autres mamans… mais rencontrent des mamans qui leur ressemblent, qui partagent des points communs.

Un espace dédié où l’on se retrouve automatiquement connectée à un réseau sur mesure de mamans de confiance pour échanger sur des sujets pratiques, s’entraider et même parfois se rencontrer.

Quel rôle joue l’application Mumintown aujourd’hui dans la vie des mamans du réseau?

Grâce à Mumintown, en un clin d’œil, les mamans peuvent poster une recommandation ou une recherche pour un coiffeur à domicile, des petits cours, une super nounou, une babysitter de confiance, le bon médecin, une activité pour les enfants, la maison de vos vacances et bien plus encore !

Elles ont accès aux contacts et aux adresses qui auparavant ne circulaient que par le bouche à oreille. Elles peuvent aussi faire des rencontres entre mamans, participer à des évènements exclusifs et découvrir de fabuleux services comme Butrfly qui leur sont dédiés et qui facilitent le quotidien des mamans.

Et toi en tant qu’entrepreneuse et maman de 3 enfants , comment gères-tu  ton équilibre pro / perso? 

La vie d’entrepreneure présente de nombreux avantages pour une maman comme la flexibilité de l’emploi du temps, la liberté d’exprimer pleinement sa personnalité et sa créativité mais aussi l’immense plaisir de pouvoir choisir avec qui et comment on souhaite travailler.

En revanche, il ne faut se faire aucune illusion, quand on décide de monter sa boîte il faut s’attendre à travailler énormément. On n’arrête jamais, c’est du H24. Il m’arrive très souvent de retravailler le soir quand les enfants sont couchés, le weekend et je ne peux jamais complètement déconnecter en vacances…

Monter sa boîte, c’est du non-stop mais c’est très épanouissant…comme la vie de maman  !

Aujourd’hui quels sont les principes éducatifs qui sont importants pour toi d’inculquer à tes enfants?

Le sens de l’effort bien sûr ! Dans un monde où l’on zappe d’activités et de centres intérêts si facilement, j’incite mes enfants, non pas à être les premiers, mais à s’accrocher et à progresser dans les disciplines. C’est en sachant rebondir sur des échecs que l’on apprend le plus sur soi.

Le sens de la famille aussi. Quelle plus belle richesse que celle de la famille, d’avoir des frères et sœurs pour s’entraider et sur qui on peut compter coûte que coûte, quelques soient les différences de styles de vie et de personnalités ?

Pour prévenir l’avenir, on pense souvent à protéger nos enfants financièrement mais une seule chose prévaut : rester soudés entre frères et sœurs notamment dans les moments difficiles. Moi-même j’ai deux frères que j’adore et je considère que c’est une de mes plus grandes chances dans ma vie

Quel est ton mantra et tes conseils en tant que maman entrepreneuse? 

Comme vous toutes, je vis à 100 à l’heure, obligée souvent de lâcher prise, de dédramatiser à coup d’humour et de me rassurer en me disant que de toutes façons la mère parfaite n’existe pas!

Soyez votre meilleure amie ! Aimante, à l’écoute, bienveillante avec vous-mêmes, cessez d’être trop critique envers vous et surtout ne vous comparez-pas.

logo MIT 3

Rejoignez la communauté et téléchargez l’appli Mumintown

LEAVE A COMMENT