Tu rêves de voyager et tu demandes si l’expérience Au Pair est faite pour toi. Si tu aimes les enfants et que tu as envie de faire de belles rencontres alors l’Au Pair est fait pour toi. Et si tu en doutes encore voici les 5 bonnes raisons.

#1 – Voyager et découvrir une autre culture.

Tu as des fourmis dans les jambes et l’envie de découvrir ce qui se passe ailleurs ? Avec l’au pair, tu as l’opportunité rare de pouvoir vivre à l’étranger, dans un environnement très doux, sans avoir à chercher du travail ou un appartement. Et en prime, ta famille d’accueil sera heureuse de partager avec toi sa culture !

#2 – Apprendre une langue étrangère.

Une langue apprise sur les bancs de l’école, c’est bien. Une langue pratiquée jusqu’à devenir courante et fluide, c’est mieux. Avec l’au pair, c’est une certitude, tu vas faire des progrès chaque jour grâce à tes petits partenaires de jeux, compréhensifs et curieux d’apprendre ta propre langue.

#3 – Améliorer son CV en développant de nouvelles compétences.

Une nouvelle langue, le management d’un équipe de plusieurs enfants, le pilotage d’un emploi du temps familial, la gestion des imprévus en temps réel, une capacité d’adaptation hors-pair, tu vas développer de nouveaux savoir-faire très utiles pour ta future vie professionnelle et pour ta vie en général.

#4 – Faire des rencontres et s’amuser.

Tu es jeune, curieux de tout, souriant ? Tu vas donc forcément te faire de nouveaux amis dans ton pays d’accueil. Avec du temps libre et de l’argent de poche, rien ne peux t’arrêter. Tu peux prendre des cours de langue pour rencontrer d’autres au pair comme toi, t’inscrire à une activité sportive ou culturelle ou tout simplement rencontrer les amis de tes amis au café ! N’oublie pas que ta famille d’accueil fera également tout pour que tu te plaises et qu’elle peut te faire rencontrer des jeunes.

#5- Gagner en maturité et remporter un défi personnel.

L’au pair est un parfait compromis entre ta maison où tu es encore parfois le « bébé » de tes parents et une indépendance totale. En effet, tu vas vivre loin de chez toi, être indépendant financièrement, t’adapter à de nouvelles manières de vivre mais au sein du cadre protégé d’une famille. Avec des enfants des fois très mignons et d’autre fois pas du tout. Avec de nouvelles règles de vie parfois très différentes de celles auxquelles tu es habitué(e). Avec un nouvel emploi du temps, un nouveau menu, une nouvelle langue. Un défi ? Bien sûr ! En es-tu capable ? Bien sûr ! Et tu verras que l’au pair est souvent une étape décisive pour apprendre à voler de ses propres ailes. 

LEAVE A COMMENT