L’Au Pair : une expérience à l’étranger pour les étudiants

  • Fév 27, 2017

Avoir une expérience à l’étranger est désormais indispensable pour décrocher un emploi.

Comme on vous l’expliquait déjà ici, participer à un programme Au Pair permet d’acquérir tout un tas de compétences qui seront très utiles sur un CV. De plus, l’immersion à l’étranger dans une famille Au Pair est certainement une des meilleures façons d’apprendre et maîtriser une langue étrangère.

Cependant, c’est rarement une option à laquelle on pense lorsque, pendant ses études, il nous est demandé de réaliser une expérience à l’étranger. Et pour beaucoup d’étudiants, la recherche d’un stage à l’étranger est vraiment un casse-tête ! D’autant que cela peut rapidement se révéler être un gouffre financier…

Alors, si vous aimez les enfants (indispensable !), le programme Au Pair est pour vous : économique et efficace.

kidsDaria

En échange de votre temps, consacré à vous occuper des enfants, vous êtes logés, nourris, et vous touchez un peu d’argent de poche que vous pourrez utiliser pour financer vos sorties lors de votre temps libre !

En plus, pour vous guider dans la recherche de la famille idéale, Butrfly est le partenaire idéal. Cette plateforme, soucieuse de vous garantir un service rassurant et personnalisé, a pour priorité de mettre en lien le jeune Au Pair avec la bonne famille.

Et au fait, pourquoi utilise-t-on le mot « Au Pair », même à l’étranger ?

C’est parce qu’à l’origine, ce terme désignait les jeunes filles anglaises et allemandes qui étaient accueillies dans des familles françaises dans le but d’améliorer leur connaissance de la langue et de la culture françaises.

Ensuite, ces formes d’échanges sont devenues plus courantes dans tous les pays, mais le mot est resté !

Et le programme Au Pair, c’est pour les filles comme pour les garçons !

2

LEAVE A COMMENT