La tradition voulait qu’on envoyait les jeunes filles dans des programmes Au Pair à l’étranger. Mais faisons fi de cette époque révolue et cassons les idées préconçues !

Partir Au Pair, c’est bon pour les filles comme pour les garçons !

S’occuper de jeunes enfants est en effet tout aussi accessible pour les filles que pour les garçons, et beaucoup de familles d’accueil ont d’ailleurs de très bonnes expériences avec des garçons Au Pair, qui ont joué le rôle de « grand frère » pour les enfants de la famille.

Et puis, souvent, les garçons ont d’ailleurs des responsabilités dans des clubs sportifs, par exemple, où ils s’occupent de l’entraînement de jeunes enfants, qui peuvent servir de références auprès des familles d’accueil.

Partir Au Pair, c’est faire preuve d’ouverture !

Et puis, c’est également faire plein de rencontres féminines ! En effet, statistiquement, seulement 5% à 10% des Au Pair sont des garçons. Vous retrouverez donc dans votre pays d’accueil toute une communauté de filles Au Pair avec qui vous pourrez échanger,et plus si affinités !

Cerise sur le gâteau : voilà une très belle expérience pour devenir un parfait homme moderne ! Qui fait vivre le foyer, comme sa femme, mais qui saura aussi donner le goûter, faire les devoirs, s’occuper du dîner… Un homme à marier, en somme !

roya-ann-miller-115109

Partir Au Pair, ce n’est pas si compliqué que ça !

Sachez qu’il y a des familles d’accueil qui recherchent exclusivement des garçons. Alors, si vous avez un bon dossier, et de l’expérience avec les enfants, tentez l’aventure ! Vous verrez que c’est une expérience humaine incroyable !

Et puis, si vous voulez découvrir le point de vue d’un garçon Au Pair, allez faire un tour sur le blog de Bastien, et retrouvez sa recette pour être un (bon) Au Pair !

1kg de flexibilité (au sens propre comme figuré)
1kg de qualités sportives
5kg de disponibilité
3kg de créativité
10kg de patience (cette ingrédient ne doit pas être négligé !!)
3kg de générosité
3kg de sympathie
3kg de bon sens
3kg d’habileté avec les langues
3kg d’humour
10kg de courage
10kg de ténacité
10kg de folie
5kg d’adaptabilité
1kg d’improvisation
500g de mythomanie
500g de gourmandise
10kg d’amour pour sa famille et ses ami(e)s restés en France

LEAVE A COMMENT