A Propos

Nous sommes deux mamans convaincues que l’expérience au pair est une alternative qui saura vous faire vivre de belles expériences et vous apporter de la flexibilité, tout ce dont vous rêvez.

Nous sommes parties il y a 15 ans étudier à l’étranger car comme vous Au pair, nous étions curieuses et pleine d’envie de découvrir d’autres cultures. Mais on sait qu’on peut être vite freiné par la difficulté de trouver un logement et un job pour bien vivre cette aventure ! Nous savons que l’Au pair est la solution idéale pour les jeunes qui souhaitent partir à l’étranger dans des conditions rassurantes et sûres.

Aujourd’hui, en tant que mamans, comme vous nous avons besoin d’alléger notre quotidien.  Nous savons également que l’au pair c’est LA solution des familles qui rêvent de flexibilité, d’ouverture sur le monde pour leurs enfants et de partage.

Notre envie est de partager au travers de l’au pairing ce goût du partage et de l’échange interculturel. Ouvrir nos enfants à un nouveau monde et leur transmettre la tolérance et l’acceptation.

Je suis Manuela, maman d’Albane 7 ans et Léonie 5 ans, j’ai étudié 1 an au Mexique (où j’ai rencontré Anne-Claire) et ai beaucoup voyagé pendant mes études. Aujourd’hui je suis famille au pair pour la 4ème année. Je veux donner le meilleur à mes enfants en termes d’éducation et je ne peux pas être à la sortie d’école à 15h45, en travaillant à plein temps, pour les conduire au piano, à la danse ou au dessin. Je veux aussi les initier aux langues étrangères. Apprendre à mes enfants à s’ouvrir sur le monde était pour moi une priorité et nous aimons recevoir et ouvrir notre maison.

Ainsi l’expérience Au Pair a été pour nous une découverte exceptionnelle. Tellement forte et riche de rencontres et de partage que je me suis dit que je ne pouvais pas le garder que pour moi car l’expérience est exceptionnelle tant pour l’Au Pair, que pour les enfants, que pour nous parents. Elle est aussi bénéfique car elle contribue à une éduction positive.

Je suis Anne Claire, maman de 3 enfants : Gabriel 8 ans, Arthur 4 ans et Romane 3 ans. J’habite à Paris et depuis des années, j’ai le sentiment de courir après le métro mais aussi après le temps, entre le boulot et la vie de famille nombreuse.

J’ai cumulé les différents modes de garde entre les plus petits à la crèche, la nounou pour la sortie d’école et la baby sitter du samedi soir tout en sachant que j’aurais préféré avoir la même personne, ce référent qui devient le point d’ancrage de mes enfants !

Avec Anne-Claire, nous nous sommes rencontrées quand nous étions étudiantes au Mexique il y a 15 ans et nous sommes l’exemple même que l’expérience à l’étranger forge des amitiés fortes et durables.

C’est cela que nous avons envie de faire vivre aux Au Pairs qui viennent en France !

L’au pair que vous accueillerez pourrait être votre enfant qui un jour quittera le cocon pour s’envoler vers d’autres horizons alors vous lui ouvrez votre porte comme vous ouvririez les bras à votre enfant c’est ainsi que rapidement l’Au Pair devient le grand frère ou la grande soeur de la famille… le reste on vous laisse le vivre et nous en faire part.

Manuela & Anne-Claire, happy BUTRFamily 😉

BUTRFLY, un quotidien + simple, une vie + riche, un monde + ouvert.