Les 5 cadeaux que votre Au Pair va vous offrir

  • Juin 15, 2016
Passer de bons moment en famille au pair

Vous vous demandez si vraiment, accueillir un jeune au pair c’est une bonne idée ? Chez BUTRFLY, nous sommes convaincus que oui parce qu’il n’y a que des avantages. Pratiques d’abord mais aussi bien plus que cela. Laissez-nous vous expliquer pourquoi votre vie de famille va changer, en mieux.

#1 – Un mode de garde flexible et économique.

Pas besoin de vous faire un dessin. Vous connaissez beaucoup de nounous qui peuvent faire la sortie de l’école mais aussi un baby-sitting de temps en temps et aussi garder le petit dernier qui tousse et ne peut pas aller en classe ? Votre au pair, lui, il peut ! Certes, ses horaires sont cadrés (30 heures par semaine et environ 5 heures de travail par jour) mais il est là pour vous rendre service et s’adapte à vos besoins au jour le jour. Financièrement, le coût est modéré : environ 80 € d’argent de poche par semaine, le gîte et le couvert (pour plus de précisions consulter le rubrique Combien ça coûte). Et ce, quel que soit le nombre d’enfants ! Et pour vous, quelle sérénité de savoir que tout peut arriver, vous pouvez compter sur lui ou sur elle pour assurer.

#2 – Une aide domestique au quotidien.

Votre au pair n’est pas chez vous pour faire le ménage mais comme un membre de la famille, il donne un petit coup de main au quotidien. Parmi les bonnes surprises que vous allez constater en rentrant : le lave-vaisselle est vidé, la chambre des enfants rangée, il a acheté le pain en ramenant les enfants de l’école ou même passé un coup d’aspirateur dans le salon… Autant de petits riens qui mettent de l’huile dans les rouages et vous libèrent du temps pour être un meilleur parent : faire un petit jeu avec les enfants, lire une histoire, réviser l’interro du lendemain avec le plus grand… Il suffit parfois d’un quart d’heure de disponibilité en plus chaque jour pour savourer le bonheur d’être ensemble.

#3 – L’ouverture sur le monde et une nouvelle langue.

Chacun sait que les langues s’apprennent avec une facilité déconcertante quand on est petit. Avec un au pair à la maison, vos enfants vont avoir la chance de passer du temps avec quelqu’un qui parle une autre langue et qui aura à cœur de la partager avec eux, elle et toutes les habitudes de son pays d’origine : nourriture, emploi du temps, activités… Préparez-vous à découvrir que vos enfants ont un merveilleux accent !

#4 – L’acceptation de l’étranger et le partage.

Au quotidien, vos enfants vont également intégrer en douceur de belles idées comme la différence et la tolérance. Car mine de rien, en accueillant un au pair, vous ouvrez votre maison à l’Autre, vous l’accueillez à votre table et vous partagez avec lui l’essentiel de votre vie. A chaque instant, vous allez décrypter vos habitudes comme étant des choix et non des règles universelles. Vos enfants vont comprendre chaque jour qu’ailleurs on peut vivre autrement et que c’est parfait aussi. Un joli cadeau pour toute leur vie !

#5 – Une relation forte et durable.

Vous allez partager un bon moment de votre vie avec votre au pair. Il va partager vos petits déjeuners grognons, les anniversaires des enfants, les soirées ras-le-bol et les week-ends trop bien. Il va vous dépanner bien des fois. Vous allez le chouchouter comme un membre de la famille. Les enfants vont l’adopter. Il va partager avec vous ses doutes et ses découvertes d’adulte en devenir. Bref, la relation avec votre au pair va dépasser celle que vous auriez avec un professionnel de l’enfance qui garderait vos enfants. Vous allez entrer dans sa vie. Il va entrer dans le vôtre. Et c’est une des raisons pour lesquelles choisir un au pair est une expérience si riche. On connaît même des au pair qui retrouvent régulièrement leur famille d’accueil comme de vieux amis, et même des au pair qui ne sont jamais repartis de leur pays d’accueil !

LEAVE A COMMENT